Après 3 691 jours, Columbus Crew va jouer son premier match en Ligue des champions de la CONCACAF. Ce jeudi soir, Derrick Étienne Jr et son club affronteront en déplacement le Real Estelí, un club Nicaraguayen, dans le cadre des 8es de finale aller.
Le titre de la MLS du Crew est synonyme de qualification en LDC de la zone. Une opportunité réservée aux meilleurs clubs de la CONCACAF, permettant aux joueurs d’étendre leur potentiel à l’échelle mondiale. Ce jeudi soir, au Nicaragua, les “Black & Gold” espèrent commencer la campagne 2021 avec une victoire face au Real Estelí de Juan Barrera, tombeur des Honduriens de Motagua en barrages de la Concacaf League 2020.
Depuis son élimination en LDC en mars 2011 contre le Real Salt Lake en quart de finale, Columbus Crew ne s’est plus présenté à l’échelle régionale. À l’Estadio Nacional de Managua, Derrick Étienne Jr et ses partenaires vont essayer de bien entamer la compétition avant le match retour, prévu le 15 avril au Mapfre Stadium. À noter, la rencontre se déroulera à compter de 20 H 00.