Par Gary Eliézer
Alors qu’il a passé 1 mois sans être utilisé par le coach Peter Maes malgré toujours convoqué, Duckens Nazon a pu participer au match de Sint Truidens qui a été corrigé ce dimanche par Genk (0-4) dans le cadre de la 33e journée de la Jupiler Pro League.
Entré en jeu à la 76e en remplacement de Yuma Suzuki, le chouchou du public a pu passer 14 minutes sur le terrain ce dimanche lors de cette cuisante défaite des siens contre Genk.
Pourtant il a bien débuté la saison mais la situation du buteur haïtien au STVV n’est pas optimale. L’attaquant a commencé la saison en trombe avant de perdre du temps de jeu au fur et à mesure des journées. Deux mois sans être titulaire et surtout 1 mois sans disputer même une minute avec le club jaune et bleu.
Il n’avait pas joué la moindre minute depuis son entré en jeu le 5 mars dernier contre Charleroi. Le joueur de 27 ans a été sur le banc lors des deux derniers matchs du club après avoir participé aux éliminatoires du mondial Qatar 2022 avec Haïti.
Le buteur haïtien qui n’a pas marqué depuis le 3 février affiche une statistique de 6 réalisations et une passe décisive en 22 matchs, il est l’actuel 3e meilleur buteur de son club.