Par Douby Jean
Hier samedi, le Fica s’est offert une balade face aux Cosmopolites de Delmas qu’il a dominé facilement (3-0). Pour réaliser une telle opération, le club capois s’est appuyé sur plusieurs de ses éléments dont Willinx Joseph qui a signé le but de l’ouverture du score synonyme de la première réalisation de la série de fermeture du championnat national de première division.
On connaît finalement le nom du premier buteur de la seconde manche de la saison et ceci après 4 matchs joués. En effet, le Fica voulait à tout prix déclencher les hostilités et bousculait sérieusement son adversaire. Ainsi, Claudeson Ceus a hérité d’une bonne balle et évita un adversaire pour pénétrer dans la surface de réparation avant de servir sur un plateau en or l’ancien fer de lance de Ouanaminthe FC qui ne s’est pas fait prier et poussa le ballon tranquillement au fond des filets à la 64e minute de jeu.
Outre Willinx Joseph, Bocius Stanley Joseph et Jeff Alcimé furent les buteurs de la fière colombe face aux jeunes delmassiens.