Pour les éliminatoires de la Zone CONCACAF pour la Coupe du Monde FIFA 2021 en Lituanie, la Sélection entrera en lice à partir du 3 mai en terre guatemaltèque dans une poule comprenant le Costa Rica et le Canada. Pour l’occasion, le sélectionneur Alexandre Kénol a convoqué un groupe de 16 joueurs.
La 7e édition du tournoi de la CONCACAF de futsal s’annonce passionnant cette année. Malgré les difficultés causées par la Pandémie de Covid-19, 13 équipes nationales vont croiser le fer pour les 4 tickets disponibles pour le Mondial qui aura lieu en septembre prochain en Lituanie. La sélection haïtienne hérite d’un groupe corsé en compagnie du Canada et le champion en titre, le Costa Rica. La compétition débutera le 3 mai.
Après avoir publié une liste élargie de 25 Grenadiers issus de différents endroits, Alexandre Kénol a officialisé ce dimanche la liste officielle qui s’envolera pour Guatemala City. En effet, le staff technique de l’équipe nationale a choisi de faire le voyage avec Judler Delva, l’ancien gardien de la sélection U17 qui a joué la dernière Coupe du monde de football de cette catégorie. Les deux joueurs du Sporting Montréal FC, à savoir Shaquille Michaud et Mitchell Syla sont également convoqués. Évoluant en République Dominicaine, Madjino Pierre est dans la liste, idem pour le jeune issu du championnat haïtien Wallkevindev Joseph. Christian Coridon qui vient de signer en USL League Two aux USA, au Real New Jersey, est appelé pour représenter Haïti.
La liste des 16 Grenadiers convoqués :
Gardiens : Judler Delva (Violette AC) et Jonathas Steve Charles (Gunners/Canada)
Defenseurs : Shaquille Michaud (Sporting Mtl/Canada), Dumorne Emmanuel (Sparte FC/Canada), Danny Macean (Cinque Stelle FC/Canada) et Bernick Monfort (Gunners/Canada).
Meneurs : Dylan Barthelemy (Gunners/Canada), Ritch-Andy Jean-Pierre (Maestro FC Mtl/Canada), Wallkevindev Joseph (Etoile HT), Bertrand Nicolas (Sparte FC/Canada), Christian Coridon (New Jersey/Etats-Unis), Madjino Pierre (Sharp Dimitri FC / Republique Dominicaine) et Anfernee Garçon (Gunners/Canada).
Pivots : Georges-Eric Painson (Maestro Fc Mtl/Canada), Jean Gille Berlin Cinque (Stelle FC Mtl/Canada) et Mitchell Syla (Sporting Mtl/Canada).