Par Douby Jean
Lors de la 3e journée de la série de clôture du championnat national de première division, Anderson Nalien a trouvé le fond de la cible deux fois lors du succès des siens face au Racing Club Haïtien (3-0) et de son côté, Schneider Desamours a porté son compteur à deux buts après avoir participé à la bonne opération de l’AS Capoise face à l’América des Cayes (2-0). De fait, ils ont rejoint Dorley Jean aux commandes des meilleurs buteurs.
Fraîchement débarqué au sein de l’AS Capoise, Schneider Desamours s’impose déjà dans la ligne d’attaque de cette équipe. Pour son premier match, il a permis aux siens de maîtriser le Baltimore sur le strict minimum (1-0). L’ancien fer de lance du Real Hope FA a récidivé en signant une nouvelle réalisation face à l’America des Cayes. Du coup, il a inscrit deux buts en autant de matchs.
Muet durant les deux premiers matchs du Triomphe AC, Anderson Nalien a finalement retrouvé le chemin des filets. Dans un match à leur portée, les Liancourtois se sont imposés facilement contre le Racing Club Haïtien (3-0). Dans la foulée, Anderson Nalien en a profité pour ouvrir sa cagnotte pour cette série, en transperçant les filets à deux reprises.
Outre ces deux, Evens Dorley Jean du Cavaly de Léogâne comptabilise également 2 buts et plusieurs autres joueurs en sont à une réalisation.