La sélection haïtienne de futsal entamera sa campagne qualificative pour le Mondial de la FIFA ce lundi contre le Costa Rica à 8hr 00 pm. Le pivot haïtien Georges Painson, dans une interview accordée à Haiti-tempo, se dit fier de pouvoir porter les couleurs de sa terre natale.
“C’est une fierté pour moi de représenter Haïti. J’ai grandi en Haïti et j’ai quitté mon pays. Revenir aujourd’hui pour me permettre de pouvoir redonner à mon pays la si belle enfance qu’il m’a donné est un immense honneur pour moi et pour toute ma famille.”
Le Costa Rica et le Canada sont les deux adversaires des Grenadiers au niveau du groupe C. Les deux meilleurs se qualifieront pour les quarts de finale de ce tournoi de la CONCACAF. Supposons qu’ils ont le même objectif, celui d’arracher le billet qualificatif pour aller en Lituanie, Georges Painson et ses partenaires y croient.
“L’état d’esprit est bien. Le groupe s’entend très bien. La dynamique elle est bonne. Tout le monde a les mêmes objectifs et travaille fort. On se donne et pense à l’autre, on fait le travail les uns pour les autres.
On est prêt à tout donner pour l’équipe, pour le pays, pour les ancêtres…”