Par Gary Eliézer
Buteur dimanche dernier contre l’AS Capoise lors de la 4e journée de la série de clôture, André Amy a marqué son 103e but en championnat national se rapprochant ainsi du record de Golman Pierre (104).
En ce milieu de semaine du commencement du mois de mai, l’attaquant du Cavaly pourrait égaler un nouveau record. Si’l marque un but ce mercredi face au Baltimore, il rejoindra Golman Pierre comme le 2e meilleur buteur de l’histoire du championnat national, ce record établi par le natif de Marchand Dessalines dans ses années au Fica, et avec un doublé, il dépassera Golo pour s’être placé seul derrière Jean Rebert Menelas (116).
Le vieux briscard de 38 ans qui, a entré dans le cercle très fermé des joueurs à 100 buts en D1 en octobre dernier, n’est plus qu’à deux unités de la 2e seconde place et doit donc inscrire un but pour revenir à hauteur de la légende du football capois.
Le dossard 8 du cheval rouge peut encore plus rentrer dans la légende du championnat national en égalant le record de Golman malgré sa relative baisse de régime depuis ce début de la tranche de clôture où il est relégué sur le banc.