Joueur de foot, robuste et costaud, attaquant, numéro 9 : on parle sûrement de Pierrot en évoquant tous ces mots mais ce n’est pas de Frantzdy c’est plutôt son petit frère Frantz, qui évolue aux USA.
Au Merrimack College Soccer, Frantz alterne sport et études et marche sur les pas de Frantzdy qui a aussi connu le même sort avant de partir en Europe. Il est né en Haïti le 23 avril 1999 et ensuite, a quitté le pays pour s’installer en Amérique du Nord avec ses parents. Il a grandi et a pris les formations adéquates pour devenir le garçon qu’il est aujourd’hui et ne compte pas s’arrêter-là. En interview cette semaine, il nous a confié comment ça se passe pour lui et nous a dévoilé également ses envies.
HT : Bonjour Frantz, présentez-vous en quelques mots
FP : Bonjour, je m’appelle Frantz Pierrot, né et grandi en Haïti. Je fréquente actuellement le Collège Merrimack où je me spécialise en communication et en gestion du sport. Je fais partie de l’équipe de football ici.
HT : Vous évoluez aux USA depuis votre jeunesse. Vous n’avez aucun regret à ce jour ?
FP : Honnêtement, je n’ai aucun regret, je prends tout comme une leçon et je crois que tout ce qui arrive mène à de meilleures choses. Il y a eu des moments difficiles mais je suis une personne résiliente et j’ai pu surmonter ces moments.
HT : Vous alternez études et sport, comment ça se passe pour vous?
FP : Tout va très bien, je suis au rythme du travail et j’apprends beaucoup.
HT : Votre frère est une star de l’équipe nationale, vous jouez aussi au football. Peut-on dire que cette famille est une famille de football?
FP : Le football fait définitivement partie de la famille. C’est important pour nous et je dois dire que nous sommes définitivement fiers de Frantzdy.
HT : Avez-vous rêvé de porter un jour les couleurs d’Haïti?
FP : Oui! C’est un de mes rêves depuis que je suis enfant ; de mettre cette tunique et de jouer aux côtés de mon frère. Ce serait un rêve devenu réalité et un honneur de représenter mon pays.
HT : Quels sont vos objectifs pour cette année?
FP : En ce qui concerne les objectifs individuels, je souhaite remporter le titre de Joueur de l’année dans ma conférence. En équipe, je veux vraiment remporter une conférence (nom du tournoi qu’il participe NLDR). Si l’opportunité de jouer pro se présente pour moi, je suis prêt. C’est un de mes rêves.
HT : Un message en guise de conclusion.
FP : Je sais que rien de tout cela ne sera facile, mais je dois les concrétiser. Tout ce que je demande, c’est que Dieu me donne de la force et une bonne santé, je m’occuperai du reste. Merci à tous !