Par Douby Jean
Il n’y a pas eu de vainqueur entre Arcahaie FC et l’US Rivartibonitienne. Les deux formations se sont séparées sur un score vierge (0-0) dans le cadre de la 5e journée de la série de fermeture du championnat national de première division.
Ce samedi, c’est bien au parc Levelt de Saint Marc que la bande à Gabriel Michel a accueilli son rival puisque le parc Saint Yves est sanctionné en raison des évènements qui se sont produits lors du match retour de la grande finale de la première tranche de la saison.
Après une très belle opération (1-0) dans la ville des Cayes face à la Juventus, les ambassadeurs de la cité du drapeau avaient certainement pour but d’aligner une nouvelle victoire. Toutefois, ils ont été accrochés par les hommes hommes de Johny Descolines qui sont repartis avec le point du nul (0-0).
Depuis la reprise, l’US Rivartibonitienne est invaincue (4 matchs joués, 3 nuls, 1 victoire) et pour l’instant, elle occupe provisoirement la 8e place avec 6 unités pourtant les Archelois se trouvent en 5e position avec une bagatelle de 7 points.