Le Costa Rica a encore remporté le championnat de futsal de la CONCACAF, après avoir battu les USA (3-2) dimanche soir. Ce succès est acquis grâce à un doublé de Milinton Tijerino qui s’est offert le prix du meilleur joueur de la compétition.
La sélection costaricaine vient d’être sacrée pour la 4e fois au niveau de la CONCACAF, une 3e de suite, en battant la Team USA en finale (3-2). Les Ticos figurent également parmi les lauréats des prix CFC 2021 décernés après la finale disputée dimanche au Domo Polideportivo. Milinton Tijerino, auteur d’un doublé en finale, a remporté le prix du meilleur joueur présenté par la Banque Scotia. L’Américain Tomas Pondeca a été choisi pour le prix du meilleur jeune joueur, lui qui a marqué 2 buts pendant le tournoi. Carlos Perez du Panama, termine en tête du classement des meilleurs buteurs avec 8 réalisations y compris 2 triplés.
Pour les autres prix, le Costaricain Cesar Vargas a remporté celui du meilleur gardien de but. Il a été titularisé lors des 5 matchs du Costa Rica, réalisant un clean-sheet lors de la première victoire (7-0) contre Haïti. Il n’aura encaissé que 5 buts pendant la compétition. Et pour en finir, pour la deuxième fois consécutive, les Ticos repartent avec le prix du fair-play.