Par Gary Eliézer
C’est l’heure du derby saint-marcois, après celui de Port-au-Prince et du Cap-Haitien, la ville de Saint Marc sera chaude ce dimanche où le 92e acte se présentera au parc Levelt à l’occasion de la 8e journée de la série de clôture du championnat national de première division. Le Tempête face au Baltimore.
Ce derby est programmé à 6 h PM avec le Tempête qui sera l’hôte et c’est Carl Henry Elie qui sera chargé de diriger ce match tant attendu dans le bas-Artibonite.
Cette rencontre devrait donc logiquement tourner à l’avantage des locaux suivant la forme des deux équipes mais on le répète fort souvent aucun derby n’est gagné d’avance et ceci, quelque soit la forme actuelle des deux adversaires. Souvenez-vous du Racing Club Haïtien – Violette dernièrement.
En plus du derby, on aura un Triomphe – Ouanaminthe. Le genre de match qui met le leader dans ses souliers car vaincre les Liancourtois dans leur base est la chose la plus difficile pour une équipe dans la première division haïtienne.
De son côté, l’AS Mirebalais qui est dans une forme étincelante avec ses 11 derniers matchs sans défaite, se déplacera à Port-au-Prince et c’est le Racing Club Haïtien qui pourrait être la prochaine victime bien qu’à domicile. Noter également un Fica – Violette au parc Saint Victor.
Exceptionnellement, il y aura 2 matchs en lundi avec l’Arcahaie qui jouera son premier match sans son président, Izolan face à l’America mais aussi l’US RivArtibonitienne qui attendra le Don Bosco.
Le programme complet
Dimanche 23 mai 2021
Land des Gabion, 4h PM : Juventus – Real Hope
Parc Vincent, 4h PM: Racing FC – As Capoise
Parc Mercinus Deslouches, 4h PM: Triomphe – Ouanaminthe
Stade Sylvio Cator, 5h PM : Racing Club Haïtien – AS Mirebalais
Parc Saint Victor, 6h PM: Fica – Violette
Parc Levelt, 6h PM: Tempête – Baltimore
Lundi 24 mai 2021
Parc Levelt, 5h PM: Arcahaie FC – America
Parc Louis Lamartiniere, 4h PM : US RivArtibonitienne – Don Bosco
Date a déterminer
Stade Sylvio Cator, 5h PM : Cosmopolites – Cavaly