Par Douby Jean
La prestation du Cavaly dans le championnat des clubs au niveau de la Caraïbe a soulevé une vague de félicitations. En effet, les responsables de la FHF, dans une correspondance parue ce mercredi, ont tenu à saluer la performance du Cheval Rouge.
En terre voisine, les Léoganais ont représenté valablement le pays. Des buts d’anthologie, des dribbles à en couper le souffle, des parades extraordinaires. Bref, les poulains de Wilfrid Montillas ont mis tout leur poids dans la balance pour rentrer au pays avec le titre.
Les responsables de la Fédération Haïtienne de Football ont profité de cette occasion pour féliciter cette formation qui a consenti d’énormes efforts : “En effet, cette victoire demeure un signe de l’essor du football haïtien dans la Confédération,
malgré toutes les difficultés auxquelles fait face le pays ces derniers jours. Le Cavaly AS a su relever et faire briller le drapeau haïtien en Terre Dominicaine au prix d’efforts surhumains et d’énormes sacrifices consentis pour hisser bien haut le football et le bicolore aux yeux des amants de ce beau jeu à travers le monde,” lit-on dans la note.
De surcroît, ils ont mentionné que les noms de ces héros resteront gravés à jamais dans les esprits : “Après tout, l’histoire du football haïtien retiendra les noms de ces valeureux joueurs, dirigeants, staff et supporters qui ont contribué à réaliser cette prouesse dans ces moments si difficiles que traverse le pays. Une fois de plus, toutes nos félicitations à l’équipe du CAVALY AS et SUCCÈS CONTINU.”
Pour rappel, le Cavaly a remporté ce championnat sans perdre le moindre match.