La sélection haïtienne est en préparation à Punta Cana depuis le début de cette semaine et Don Deedson Louicius attire la curiosité en étant le plus jeune dans la liste des retenus de Jean-Jacques Pierre.
Né le 11 février 2001 à Tabarre, Deedson est un jeune attaquant haïtien qui évolue à l’Hobro IK, en D2 au Danemark. Après avoir effectué ses débuts en mars dernier contre le Belize, il revient en équipe nationale avec le statut du plus jeune convoqué, du haut de ses 20 ans.
Derrière lui dans cette deuxième liste de JJP à la tête de la sélection nationale, on retrouve le jeune milieu du Real Hope, Bicou Bissainthe (22 ans) et Leverton Pierre (23 ans).
Deedson qui a connu un passage aux USA, a joué 29 matchs sur l’ensemble de la saison qui vient de s’achever avec son club en Europe et a secoué les filets à 4 reprises. En pleine préparation avec les Grenadiers en cette fin de mois de mai, le gaucher va certainement utile à l’attaque des Grenadiers où il y aura pas mal de talents. Il représente l’avenir de la selection, à lui de faire les nécessaires !