Par Douby Jean
Après 3 ans et quelques mois, le Fica a finalement gagné un derby Capois contre son plus grand rival. Il est parvenu à prendre le meilleur sur l’AS Capoise sur la plus courte des marges (1-0) avec une réalisation de Stanley Joseph (74e) pour le compte de la 9e journée de la série de clôture du championnat national première division.
Aucun derby n’est gagné d’avance quelque soit la forme actuelle des deux protagonistes et la fière colombe vient de le confirmer. Bien avant cette cette confrontation, l’AS Capoise occupait la 5e place et le Fica se trouvait en 12e position. En effet, Stanley Joseph, la nouvelle sensation des jaune et vert, a permis aux siens d’empocher les trois points de la victoire (1-0) en inscrivant l’unique but de la partie.
Grâce à ce succès, le Fica a enregistré sa première victoire au parc saint victor pour cette série de clôture après une bagatelle de 5 matchs joués et se trouve désormais au 7e rang. Pour sa part, l’AS Capoise se contente de la 9e place avec 11 unités.