Par Douby Jean
Mondy Prunier a été étincelant quand il se trouvait en Guadeloupe à tel point qu’un club en National 2 (4e division française), Rouen FC s’est offert ses services pour deux ans. Interrogé par fcrouen.fr, le jeune buteur a parlé de ses objectifs, son point fort pour ne citer que ceux-là.
En rejoignant cette équipe, l’ancien pensionnaire de Red Star de la Guadeloupe se dit fier de cette étape qu’il vient de franchir dans sa carrière : « C’est un grand jour pour moi. Je suis vraiment fier et super motivé pour aller à Rouen et marquer des buts, faire avancer l’équipe et remporter des matchs. Mon objectif, c’est ça : aller là-bas, travailler dur et faire gagner l’équipe. »
Celui qui ne connaît pas grand-chose sur sa nouvelle maison, se montre prêt pour ce nouveau défi : « Je pense que j’ai le niveau. Je suis un combattant. Pour moi, c’est un grand défi mais je me sens prêt. »
Chaque joueur a un point fort si pour certains, c’est l’aisance technique, la capacité à mettre rapidement un adversaire dans le vent. Pour Mondy Prunier, c’est surtout sa capacité à transpercer les filets. Même s’il est droitier devant les buts, il est aussi habile avec son pied gauche.
Son arrivée en National 2 reste un challenge de plus haut niveau. Outre son envie de passer en ligue supérieure avec son équipe, il espère également faire flamber les filets au moins à 25 reprises : « Mon objectif, c’est d’abord de monter en National avec le FC Rouen et pourquoi pas en Ligue 2 par la suite. Quant à mes buts… Je sais que ça va être difficile mais j’espère en marquer autour de vingt-cinq. »
Par ailleurs, il a mentionné qu’il souhaite porter les couleurs de la sélection haïtienne : « Oui, c’est mon rêve depuis tout petit. Porter le maillot des Grenadiers. »