La sélection haïtienne de football a écrasé les Îles Turques hier samedi (10-0) grâce à notamment un quadruplé de Duckens Nazon. Mais, un fait a attiré l’attention de tous, le port du brassard par Kevin Lafrance malgre la présence de Johny Placide.
Placide n’est-il plus le capitaine des Grenadiers ? Cette question a été au centre des débats après le match d’Haïti contre les Îles Turques. En effet, il était question d’un simple geste de classe de Placide envers Kevin Lafrance: “Placide était réserviste pour ce match mais à la dernière minute, des soucis administratifs ont empêché Josué Duverger de débuter la rencontre. Comme c’était déjà le choix du staff pour que Kevin soit capitaine, Johny l’a autorisé à garder le brassard pendant le match. Kevin a été très fier de le porter aussi,” a déclaré un membre du staff technique a notre rédaction.
Autant dire que le groupe vit bien et que ce geste est un grand signe de fair-play et montre à quel point que le professionnalisme règne dans le vestiaire des Grenadiers.