Par Douby Jean
Ce samedi, au stade Sylvio Cator, sous les coups de 17 heures, Haïti passera un test difficile contre le Canada en match aller de la seconde phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Absent durant les deux dernières rencontres, Mechack Jérôme devrait accompagner Ricardo Adé en défense pour ce duel.
Blessures, problèmes administratifs sont les principaux éléments qui font défaut aux entraîneurs de la sélection haïtienne à certaines reprises et Jean Jacques Pierre n’a pas été exempt et ne sera pas le dernier à être victime d’une telle situation. Si pour débuter les éliminatoires, il s’est appuyé sur le tandem Adé – Mechack, ce ne fut pas le cas contre les Îles Turcs & Caïcos et le Nicaragua.
Le Liancourtois avait contracté une blessure et n’a pas pu participer au stage en République Dominicaine. Jean Jacques Pierre a du revoir ses plans. Contre les Turcs & Caïcos, Jems Greffrard tenait compagnie à Kevin Lafrance en défense centrale et Ricardo Adé a été réserviste. Pour le match face au Nicaragua qui représentait un examen difficile, plus d’un s’attendait à une défense composée de Jems Greffrard et Ricardo Adé mais, à la surprise générale, c’est Kevin Lafrance qui a pris place à côté du Saint-Marcois.
Puisque Mechack Jérôme est de retour, il sera à disposition de l’entraîneur pour la double confrontation contre le Canada. De fait, celui-ci devrait accompagner l’ancien joueur du Don Bosco dans la charnière défensive pour l’aider à résister aux assauts répétés des partenaires d’Alphonso Davies.