Par Gary Eliézer
L’Argentine a débuté la Copa América 2021 par un nul face au Chili ce lundi soir (1-1) à Rio de Janeiro malgré un sublime coup franc de Lionel Messi qui a ouvert le score pour l’Albiceleste en première mi-temps.
Après le Brésil, les fanatiques attendaient le rival ce lundi mais contrairement aux Auriverde, qui ont parfaitement débuté leur Copa America avec un succès face au Venezuela, l’Argentine a commencé sur un match nul.
Les coéquipiers de Sergio Aguero ont pourtant ouvert la marque à la demi-heure de jeu (33e) par l’inévitable Lionel Messi d’un coup franc aux 25 mètres imparable pour Claudio Bravo qui a touché le ballon mais ne parvient pas à le repousser.
Mais le reste de la rencontre est agaçante d’un côté avec des lots de fautes des deux équipes mais des inefficacités des attaquants malgré plusieurs occasions.
A la 57e minute, le Chili a profité d’un penalty signalé après une longue intervention de la VAR pour égaliser avec Eduardo Vargas en bon opportuniste, qui a poussé le ballon dans le but après la tentative manquée d’Arturo Vidal, stoppée par Emiliano Martinez, le portier argentin.
Un nul pour commencer avant d’affronter l’Uruguay au prochain match de la Poule B.