Par Gary Eliézer
Qui a dit que la concurrence c’est de voir le malheur de l’autre pour augmenter ta cote ? Eh bien si quelqu’un le pense, Andy Bordenave vient de prouver totalement le contraire, le 3e gardien de l’équipe d’Haïti, a envoyé un message de soutien à son compère de gants qui a précipité la défaite des Grenadiers mardi dernier face au Canada avec une énorme erreur devant les buts.
Josué Duverger n’est pas le footballeur haïtien le mieux connu, mais il suffit de taper son nom sur les moteurs de recherche actuellement, vous verrez plein d’articles et vidéo le concernant et dans plusieurs langues. La faute à un terrible enchaînement de maladresses techniques pour inscrire l’un des buts contre son camp de l’année.
Sur une passe en retrait anodine de Kevin Lafrance, le dernier rempart de 21 ans qui ne faisait que sa 3e sélection, dont la première comme titulaire, a raté son contrôle puis son dégagement avec le pied d’appui qui dévie le ballon dans son camp pour CSC invraisemblable.
Et comme pressenti, un flot de critiques lui tombe dessus sur les réseaux sociaux allant même jusqu’à son origine canadienne etant donné qu’il né a Montréal, ce qui a indigné plus d’un dans le secteur sportif haïtien dont Andy Bordenave qui a fustigé certains commentaires très durs après la double bourde du jeune.
«C’est très limite et totalement incompréhensible, je demande aux supporters et fanatiques de foot dont mes fans d’arrêter avec vos menaces verbales sur les réseaux sociaux, » a écrit le portier du Real Hope.
«C’est quelque chose de très violent à vivre et ça fait mal mais saches que c’est plus dur pour Josué Duverger, » a poursuivi Bordenave.
« Tout le monde fait des erreurs et cela arrive même aux plus grands gardiens du football mondial, j’espère qu’il sera soutenu pour pouvoir s’en sortir. Aprann tolere epi padone paske nou tout ap bay kouraj nou pou chanjman nasyon sa, » a-t-il conclu.