Par Douby Jean
La 47e édition de la Copa America a connu une nouvelle levée durant laquelle les sélection uruguayenne et paraguayenne ont pris le meilleur respectivement sur la Bolivie (2-0) et le Chili (2-0).
La Celeste a mis son devoir au propre. Contre la Bolivie, elle n’a pas fait de détails et s’est imposée par (2-0) avec des réalisations d’Edinson Cavani et un but de Quinteros contre son camp. C’est la toute première victoire des coéquipiers de Luis Suarez après 3 matchs disputés dans la compétition.
La sélection paraguayenne a fait de la sensation. Elle avait pour rival son homologue de Chili. Contre toute attente, Arturo Vidal et ses pairs ont mordu de la poussière (2-0). C’est grâce à Braian Samudio (33e) et Miguel Almiron (58e) que les Guarani ont pu faire le plein des points.
À l’avant dernière place du groupe B, on retrouve l’Uruguay avec 4 points et le Paraguay devient le dauphin de l’Argentine avec la bagatelle de 6 unités. De plus, ces deux ont composté leur billet pour les quarts de finale.