Par Douby Jean
Naomi Osaka a dominé complètement l’actualité lorsqu’elle avait refusé de se présenter en conférence de presse durant le tournoi de Roland-Garros. L’ancien tennisman allemand, Boris Becker qui répondait aux questions de La Nación à ce sujet, ne s’est pas montré clément avec cette dernière.
On dirait que cet épisode entre la native d’Osaka et la presse est loin de se terminer. Sur ce coup, c’est Boris Becker qui vient de se prononcer sur le dossier et il n’a pas mâché ses mots pour souligner qu’elle ne saisit pas vraiment le sens du message de la fille aux racines haïtiennes : “ Elle a 23 ans et elle est en bonne santé, de quelle pression parle‐t‐elle ? N’a‐t‐on pas plutôt la pression lorsqu’on n’a rien à manger ? Quand on doit nourrir sa famille et qu’on n’a pas de travail ? N’est‐ce pas plus de pression ? Si vous ne pouvez pas parler avec les médias, vous ne pouvez pas être un joueur de tennis professionnel. La tournée est impossible sans la presse, et il est difficile de gagner de l’argent sans elle. Cela fait partie du travail du joueur de tennis et il faut savoir s’en occuper”.
Pour rappel, Boris Becker est un tennisman de nationalité allemande qui a remporté 6 tournois de Grand Chelem. Il est membre du Hall of Fame depuis 2003.