Par Gary Eliézer
L’équipe d’Argentine, déjà qualifiée, a gagné ce lundi contre la Bolivie (4-1) lors de la 5e journée de la poule A de la 47e édition de la Copa America pour terminer en tête de son groupe. Les coéquipiers d’Angel Di Maria affronteront l’Equateur aux quarts de finale.
Bien qu’elle soit déjà assurée de disputer les quarts de finale, l’Argentine avait pris avec importance ce match contre la Bolivie pour terminer en tête du groupe. Lionel Scaloni l’avait montré dans son onze de départ avec la titularisation de Lionel Messi qui est ainsi devenu le joueur le plus capé de l’Albiceleste avec 148 sélections.
Les Argentins ont réalisé une très belle performance face à une triste sélection bolivienne. Ils ont remporté un nouveau succès, leur 3e en enfonçant progressivement leurs adversaires dans cette partie dominée complètement par les hommes de Scaloni.
Le rouleau compresseur s’est mis en marche dès la 6e minute de jeu avec Alejandro Gomez, bien servi par Messi qui a ouvert le score du frappe du gauche (1-0).
Toujours aussi régulier, Lionel Messi s’est chargé d’inscrire le second but en transformant un penalty à la 33e minute avant de mettre son doublé en fin de la première mi-temps sur une bonne passe d’Aguero. Lautaro Martinez, entré en cours de jeu, a toutefois marqué le dernier but à la 65e minute.
Dans l’autre match du groupe, entre l’Uruguay et le Paraguay, un penalty d’Edinson Cavani à la 21e minute a permis à la Celeste de s’imposer sur le plus petit des scores (1-0). Un court succès qui lui permet d’éviter l’ogre brésilien en quart de finale.
Aux quarts, l’Argentine tentera de battre l’Equateur qui a terminé 4e dans le groupe B.