Par Douby Jean
Le rendez-vous entre la sélection haïtienne et celle des Saint Vincent & Grenadines dans les barrages de la Gold Cup 2021 est bien pour cet après-midi à compter de 4h 30. En effet, dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la Fédération Haïtienne de Football, Frantzdy Pierrot a relaté que pour les Grenadiers, c’est ce vendredi que débute la Gold Cup.
Après leur élimination face au Canada dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Grenadiers sont restés en terre américaine pour se préparer pour les barrages de la Gold Cup. Pour Frantzdy Pierrot, le groupe est déjà à point pour la bataille : “Depuis deux semaines, nous étions en pleine période de préparation. Je suis en pleine forme et je pense que c’est également le cas pour mes coéquipiers. Nous allons prouver cela sur le terrain.”
À en croire les dires de l’attaquant de l’EA Guingamp, le test ne sera pas facile pour cet après-midi mais mise tout de même sur une victoire : “Dorénavant, nous savons tous que l’examen sera difficile aujourd’hui car la partie se révèle d’une importance capitale pour les deux sélections. Je crois en mon équipe et on va délivrer la marchandise correctement. De fait, on va faire tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner le pari.”
Celui qu’on surnomme le Lukaku haïtien a fait savoir que pour le Onze National, c’est ce vendredi que débute la Gold Cup : “C’est notre objectif, réussir cette étape pour grapiller une place et pou nou menm, nan tèt nou, Gold Cup nou an kòmanse jodia.”
Si l’En Avant Guinguamp a déjà débuté sa pré-saison, Frantzdy Pierrot est aux abonnés absents car il est engagé dans les barrages avec Haïti. D’ailleurs, il a souligné qu’il se focalise en ce moment sur son pays : ” Je ne sais pas ce qui va se passer avec mon club mais pour l’instant, ce qui est le plus important, c’est Haïti.”