Formé au PSG, l’attaquant international haïtien Bryan Labissière qui jusque-là évoluait au Puy Foot, s’est engagé avec le SAS Épinal. C’est ce qu’a annoncé le club sur Twitter ce lundi.
C’est une première recrue offensive qui vient d’arriver sur la table du Stade Athlétique Spinalien. À la recherche de renforts offensifs pour pallier les départs de Kamel Bennekrouf, Ismaël Noumansana ou encore Esteban Lepaul, les dirigeants d’Épinal ont jeté leur dévolu sur le Grenadier Bryan Labissière. Après Quentin Vogt, l’attaquant de 24 ans est la 2e acquisition du club de National 2.
Il faut dire que le natif de Paris a déjà déposé ses valises à la ville d’Épinal. D’ailleurs il s’est présenté au centre d’entraînement ce lundi et se montre prêt pour cette nouvelle expérience. À noter, Bryan a fait ses débuts à l’Ile-de-France à partir de 13 ans avant d’intégrer le centre de formation du PSG. Là-bas, il a remporté le Championnat français U19 en 2016 avec Christopher Nkunku, joueur de Leipzig aujourd’hui et sans oublier Jean-Kévin Augustin, attaquant d’origine haïtienne. Cette année-là, ils ont également atteint la finale de la Youth League de l’UEFA. Ses performances ont été convaincantes.
Par la suite, le jeune prodige a pu évoluer avec l’équipe réserve du Paris Saint-Germain et participer à quelques entrainements avec les pro. Non utilisé par Unai Emery, il est libéré en fin de saison. Après l’aventure parisienne, il en a tenté d’autres. Son court passage mitigé à Romorantin a fait place à d’autres, par exemple à Saint-Malo et à l’En Avant Guingamp, où il a joué avec la réserve.
En sélection haïtienne sénior, Bryan Labissière s’est présenté pour la première fois en mai 2018 quand il a joué 24 minutes contre l’Argentine. Un match remporté par l’Albiceleste (4-0) avec un triplé de Lionel Messi.