Par Gary Eliézer
L’Argentine s’est qualifiée pour la finale de la Copa America en battant la Colombie aux tirs au buts (1-1, 3 tab à 2) ce mardi, à Brasilia. L’Albiceleste a pu compter sur un Emiliano Martinez, stratosphérique pour obtenir son billet pour Maracana.
L’Argentine est venue à bout de la Colombie en séance de tirs au but et file en finale de la 47e édition de la Copa America grâce à 3 arrêts d’Emiliano Martinez. Le dernier rempart argentin a joué les sauveurs et s’envole devant Sanchez, Mina et Cardona, respectivement premier, 3e et dernier tireur de la Colombie.
Portée par Lionel Messi depuis le début, l’Argentine a dû se remettre à son portier pour sortir la Colombie. Pourtant le pays Ciel et blanc a été bien parti avec un but de Lautaro Martinez de très tôt, ce dernier a marqué après avoir reçu une bonne passe de Messi à l’intérieur de la surface (1-0, 7e).
Pour la suite, l’Argentine a dû souffrir et se retrouver sans solution en seconde période avec un Messi un peu diminué après l’égalisation colombienne à l’heure de jeu par Luiz Diaz. L’équipe a eu du mal à se relancer face au bon pressing et une bonne organisaton de jeu des Colombiens.
Mais Emi Martinez a été ensationnel aux tirs au but qui a permis à son Argentine de retrouver le Brésil pour donner un rendez-vous samedi pour la grande finale. La performance du portier est conjuguée avec la réussite de Messi, Paredes et Lautaro Martinez dans leurs tirs pour pousser l’Argentine en finale.