Par Douby Jean
La nouvelle est tombée comme un coup de cravache sur le dos d’un cheval. Plusieurs journaux rapportent que le Président de la République d’Haïti, S.E.M a été assassiné par un commando entre la nuit du 6 au 7 juillet. En concentration avec la sélection nationale, Duckens Nazon ne cache pas sa tristesse par rapport à l’insécurité qui gangrène le pays.
Hier mercredi, est apparu un vibrant message sur le compte Instagram du chouchou du peuple haïtien. En effet, avec la mort du Président du pays, qui fait couler beaucoup d’encre et qui ressemble également à la dernière goutte d’eau qui a fait déborder le vase, le dossard 9 de la sélection haïtienne de football est sorti de son mutisme pour signaler que personne ne mérite un tel mort et ceci quelque soit son rang social. De plus, il sympathise avec toutes les familles que l’insécurité a emporté sur son passage.
« En tant que l’une des voix de la jeunesse haïtienne et en tant qu’ambassadeur du football haïtien, c’est avec une immense tristesse que j’aimerais adresser mes condoléances les plus sincères à toutes les familles des victimes qui sont tombées suite à l’insécurité générale du pays, » a écrit Nazon dans son communiqué avant de continuer ainsi.
« Aucun haïtien mérite une fin aussi cruelle peu importe son rang ou statut social, chef d’État comme simple citoyen, riche comme pauvre, la situation globale du pays m’attriste lorsqu’un (e) haïtien (ne) tombe sous les balles c’est Haïti toute entière qui tombe. Que Dieu te sauve mon Haïti chérie, » conclut Duckens Nazon.
Soulignons que, les Grenadiers feront leur entrée en lice dans la Gold Cup ce dimanche contre les États-Unis. Dans quel état d’esprit les protégés de Jean Jacques Pierre vont aborder cette rencontre ? En tout cas, une chose est sûre, ils vont défendre les couleurs d’une nation où le sang coule à flots.