Par Gary Eliézer
Le public sera bien là pour la grande finale de la Copa America qui mettra aux prises le Brésil face à l’Argentine ce samedi au Maracana, la mairie de Rio de Janeiro, une des villes brésiliennes les plus touchées par la pandémie, a autorisé ce vendredi la présence des supporters avec une jauge de 10%.
Alors que les cas positifs à la Covid-19 ne cessent d’augmenter, la mairie de Rio a tout de même autorisé la présence de supporters pour l’une des plus belles rencontres du football. En effet, 7.800 personnes assisteront au stade Maracana ce match qui se tiendra ce samedi aux environs de 8h PM (heure haïtienne).
Le stade mythique du football brésilien qui a une capacité officielle de 78.000 places, ne sera pas vide pour ce choc entre Leo Messi et Neymar. Une bonne nouvelle donc pour les supporters.
Cependant pour avoir accès au stade, il faudra présenter un test COVID-19 négatif. Et une fois en tribune, une distance de deux mètres entre chaque groupe de personnes venues ensemble devra être respectée. Le maire de Rio, Eduardo Paes a précisé en conférence de presse que « tous les spectateurs seront des personnes invitées par la Conmebol ».
Noter qu’au début, les organisateurs avaient demandé une jauge de 50 %, mais le gourverment brésilien n’avait pas jugé cette demande adéquate. La ville de Rio compte plus de 372 000 cas et 29 000 décès dus à la COVID-19.