Par Douby Jean
Invité dans la 16e édition de la Gold Cup, Qatar ne cesse de faire des étincelles. Ce samedi, il vient de passer le Salvador sous son rouleau compresseur (3-2) et s’est donc qualifié pour le dernier carré de la compétition.
Il a donc fallu aux Asiatiques deux minutes pour faire flamber les filets avec Almoez Ali. 6 minutes plus tard, Abdulaziz Hatem a doublé la mise. Salvador a donc été pris au piège de très tôt et faisait de son mieux pour revenir dans la partie. Certes, il y a eu de nouvelles occasions dangereuses mais la première période s’est bouclée sur le score de (2-0).
De retour, les Salvadoriens maîtrisaient le cuir mais n’arrivaient toujours pas à réduire l’écart. Bref, au début la domination était vaine. D’autant plus que le Qatar a profité d’une nouvelle occasion pour planter un 3e but avec Almoez Ali sur pénalty (55e). À 3-0, la messe semblait être dite. Toutefois, les hommes de l’Amérique Centrale ont réagi très rapidement en réduisant l’écart à deux reprises avec Joaquin Rivas (63e, 66e). De fait, leurs adversaires ont eu quelques moments de frayeur. Puisque le but de l’égalisation n’a pas été trouvé, les invités ont donc remporté le pari (3-2).
Au prochain tour, Qatar en découdra avec le vainqueur du match entre les États-Unis et la Jamaïque.