Par Gary Eliézer
Le milieu de terrain haïtien, Leverton Pierre a marqué ce samedi son premier but de la saison 2021-2022 de la Ligue 2. Le Grenadier, titularisé, a trouvé le fond des filets même si l’USL Dunkerque a baissé pavillon (1-2) dans une rencontre que les Maritimes méritaient amplement de gagner.
Niort s’est finalement imposé (2-1) dans ce match difficile et à rebondissement comptant pour la 3e journée de la Ligue 2. Poussés dans leur retranchement, les Dunkerquois ont finalement été surpris en fin de match, sur une action plus que litigieuse.
Leverton Pierre a conclu de la tête la première action offensive de Dunkerque tôt en première mi-temps après un centre de Demba Thiam qui a bien déposé le ballon sur le crâne du Grenadier (1-0, 16e). Il s’agit de son premier but de la saison.
Mais Niort, quelques secondes plus tard et sur un coup-franc à l’entrée de la surface parvient à rapidement égaliser, de la tête de Cassibue (1-1, 19e). Un score qui ne bougera pas jusqu’à la fin du temps réglementaire mais dans le moment additionnel, Niort a inscrit le but se la victoire.