Quevilly Rouen Métropole s’est imposé à domicile (2-1) face à Dijon, ce samedi, à l’occasion de la 4e journée de Ligue 2. De nouveau titulaire, l’international haïtien Duckens Nazon a disputé 69 minutes.
Face à Dijon, relégué de Ligue 1 et candidat sérieux annoncé à l’ascension en fin de saison, le QRM a impressionné ce samedi au Stade d’Ornano de Caen. À l’image de leur début de saison, les hommes de Bruno Irles se montraient très entreprenants dans un match à haute intensité.
Après la Masterclass de Duckens Nazon face à Amiens, il fallait bien continuer sur cette même lancée. Contre Dijon, la rencontre a démarré sous les chapeaux de roues. Après un joli petit pont, Yassine Bahassa a servi Manoubi Haddad. Ce dernier a fixé son vis-à-vis avant d’armer une frappe imparable qui a trompé le portier dijonnais à la 26e minute de jeu (1-0).
En 2e période, bien que devant au score, Quevilly Rouen ne comptait pas en rester là. Duckens Nazon et ses partenaires ont beaucoup tenté. Jugé malchanceux, le Grenadier a cédé sa place à Dadoune (69e). Mais à la 77e minute, l’équipe dijonnaise a trouvé l’égalisation. Sur un service de Bryan Soumare, Aurélien Scheidler s’est retourné et ajuste Nicolas Lemaitre à bout portant pour remettre les pendules à l’heure (1-1).
La réaction des Normands a été immédiate. Le capitaine du QRM Romain Padovani a décalé sur le flanc gauche et centré au deuxième poteau vers Garland Gbelle. Esseulé, ce dernier n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets à la 79e minute (2-1).
Le match se termine donc sur cette première victoire de la saison à domicile face à un prétendant à l’accession en Ligue 1. Le prochain match du QRM au Stade d’Ornano est prévu pour le 18 août face au SC Bastia de Johny Placide.