Par Gary Eliézer
Duckens Nazon a fait une nouvelle sortie dans la presse française cette semaine avec une interview accordée à Onze mondial dans laquelle il a parlé en long et en large de son aventure en France à QRM et son passé, puis la sélection d’Haïti où il s’est dit qu’il a des meilleurs souvenirs.
Actuellement sanctionné en sélection même si on ne connait pas par qui et pour quelle durée, le 3e meilleur buteur de l’histoire des Grenadiers est, pour une deuxième prise de parole en deux semaines, apparu très ému quand il s’agit de l’équipe nationale.
« Quand je rentre sur le terrain avec le maillot de mon pays, je sais que je vais tout donner. Jouer pour le pays de ses parents et de ses ancêtres, c’est spécial. Tu es animé par une force qui fait que tu te surpasses et que tu fais des choses que tu ne ferais pas en club par exemple, » a précisé le Duc avant d’ajouter.
Duckens Nazon qui n’est pas dans liste de Jean Jacques Pierre pour les deux matchs amicaux de septembre face à Bahreïn et la Jordanie, affiche toujours une fierté pour le maillot des Grenadiers.
« Je ressens beaucoup de fierté, c’est le pays de mes parents. Jouer pour une sélection, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est allé très vite pour moi puisque l’année d’après, j’ai été appelé pour jouer la Gold Cup, alors que je ne m’y attendais pas forcément. »