Pour le compte de la 7ème journée de D3 française, le Stade Olympique Choletais se déplaçait à Boulogne-sur-Mer, vendredi, dans l’espoir d’aligner une 2e victoire de suite. Au terme d’un match appliqué, les coéquipiers de Yassin Fortuné ramènent leurs premiers points de l’extérieur en battant (3-2).
En National, le SOC s’est imposé vendredi sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer, à l’issue d’un match complètement fou. Les Choletais enchaînent donc une deuxième victoire consécutive en championnat. Jarju a ouvert le score après un quart d’heure de jeu. Après un doublé face à l’US Concarneau, ce dernier a inscrit son 4ème but de la saison. Score à la mi-temps (1-0).
Mais en seconde période, Boulogne est revenu et a réussi à passer devant grâce à deux penalties signés N’Sikulu (46e) et Moussaki (69e). En fin de rencontre, Le Méhauté a égalisé également sur penalty (75e) pour le SOC avant que Njike ne délivre les siens (88e). Titulaire, l’attaquant franco-haïtien Yassin Fortuné a réalisé un bon match, lui qui a été buteur lors du succès contre Concarneau.
Cette première victoire en déplacement fait du bien à Cholet qui vient s’installer au 9e rang du classement avec 10 points pour le moment. Le prochain rendez-vous est fixé pour le weekend prochain à domicile contre Chambly Oise.