Le SC Cambuur a été lourdement battu ce samedi à Amsterdam par l’Ajax (9-0), à l’occasion de la 5e journée de l’Eredivisie. L’international haïtien Johndly Van Der Meer est entré à la mi-temps.
Après deux victoires consécutives en championnat contre Twente et Go Ahead Eagles, le SC Cambuur vient de prendre une fessée sur la pelouse de l’Ajax ce samedi (9-0). Pas la peine de se prendre la tête, puisque l’équipe de la capitale a signé un nouveau récital offensif après celui à Lisbonne en milieu de semaine (5-1).
Un score sans appel auquel la défense de Cambuur ne pouvait rien faire malgré l’entrée en jeu de l’international haïtien Johndly Van Der Meer à la 46e minute de jeu. En face, il y a une équipe de l’Ajax qui a su réaliser une 4e victoire cette saison en marquant 5 buts ou plus. Incroyable.
À noter que David Neres a fait trembler les filets à 2 reprises, alors que les 7 autres buts ont été marqués par Jurrien Timber, Steven Berghuis, Noussair Mazraoui, Dusan Tadic, Mohamed Daramy, Danilo et Sebastien Haller, auteur d’un quadruplé mercredi en Ligue des champions contre le Sporting Lisbonne (5-1).
La défaite de samedi pourrait faire descendre le SC Cambuur au fin fond du tableau en attendant les autres résultats. Pour le moment, le promu est 9e avec une bagatelle de 6 points.