Par Christian Bendy Calixte
À l’instar de plusieurs compatriotes qui ont brillé avec leurs clubs respectifs le weekend dernier, Alex Christian Junior a été également décisif. Il a pu contribuer au bon résultat de son équipe en championnat ce dimanche.
Bien que les trois points n’ont pas été empochés par le FC Atyrau, Alex et ses partenaires ont pu repartir avec le point du nul lors de la réception de Taraz à l’ocassion de la 23e journée de la Première Ligue du Kazakhstan.
Dans un match riche en buts les deux formations se sont neutralisées sur le score de 2 buts partout. Cela a débuté de très tôt, dès la première minute de jeu quand le FC Atyrau avait ouvert le score par le biais du polonais Piotr Grzelczak sur un centre de la gauche à ras de sol de l’international haitien Alex Christian Junior (1′), l’égalisation est venue dans le temps additionnel de la fin de la première période grâce à Timur Dosmagambetov (45+1).
Au retour des vestiaires, les deux équipes sont retournées avec beaucoup d’ambitions afin de remporter le match. Dans un intervalle de trois minutes, elles ont chacune loupé (58′, 61′) un penalty qui pouvait leur permettre de prendre l’avantage. Douze minutes plus tard, le FC Atyrau allait de nouveau prendre l’avantage grâce à l’attaquant Piotr Grzelczak, auteur d’un doublé dans ce match. En fin de match, l’équipe receveuse a fini par trouver de nouveau l’égalisation cette fois par l’intermédiaire de Bauyrzhan Baytana sur penalty (90+7).
Se trouvant dans le ventre mou du championnat, ce match nul permet aux coéquipiers de Alex Christian de monter à la 10e place du classement avec 27 points, soit un point de moins que son adversaire du jour. A trois journées de la fin de ce championnat, le FC Atyrau sera en déplacement dans deux semaines pour affronter Ordabasy Shymkent.