Par Christian Bendy Calixte
Un doublé du jeune Ricardo Pepi a permis aux Etats-Unis de remporter à domicile, hier jeudi, leur match comptant pour la 4e journée de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dans la zone (2-0).
Une “Baby” combinaison a permis aux Américains d’ouvrir le score au retour des vestiaires, le defenseur Sergiño Dest agé de 20 ans a trouvé l’attaquant du FC Dallas, Ricardo Pepi (18 ans) au point de penalty. On jouait alors la 49e minute dans le match. Une dizaine de minutes de plus, c’est au tour d’un autre joyau américain, Brenden Aaronson (20 ans) de servir Ricardo Pepi au point de penalty cette fois sur le côté gauche, pour doublé la mise pour son équipe (62′), lui qui en est qu’à sa deuxième sélection, vient d’inscrire alors sa troisième réalisation en sénior.
Cette victoire permet aux Etats-Unis qui ont aligné une équipe avec 23 ans comme moyenne d’âge d’enchaîner une 13e rencontre sans défaite, toutes compétitions confondues, seulement deux défaites sur les 22 derniers matchs. Leur dernier faux pas en match officiel remonte au 15 octobre 2019 en Ligue des Nations face au Canada.
Au classement des éliminatoires, la Team USA occupe la première place avec 8 points en égalité avec le Mexique. Pour la 5e journée, elle sera en déplacement pour affronter le Panama ce dimanche à partir de 18h.