Par Christian Bendy Calixte
En clôture de la 6e journée du championnat de première division chypriote, lundi matin, Doxa Katokopias s’est incliné à domicile face au second du championnat, l’Aris Limassol (1-2) au Makario Stadium.
Cette rencontre a été marquée par le retour de Kevin Lafrance, après environ deux mois d’absence. En effet, le milieu haïtien n’avait joué qu’une seule fois pour son équipe depuis son arrivée à Doxa (début août) lors de la première journée du championnat.
Le natif de Bondy a été titularisé d’entré de jeu au poste de défenseur central, malheureusement ce retour est enregistré par une défaite à la clé et ce, malgré une bonne entame de match pour Lafrance et ses partenaires avec l’ouverture du score de Tidjani Anaane à la 7e minute.
Ils allaient sombrer en fin de match et laisser l’Aris Limassol renverser la situation, dans un premier temps par Mariusz Stepinski pour le but égalisateur à la 86e et trois minutes plus tard, Daniel Sikorski inscrit le but victorieux pour son équipe qui condamne les coéquipiers de Kevin Lafrance à la défaite.
Le club de Nicosie n’a plus gagné en championnat depuis le 12 septembre. Au classement, il occupe la 8e place sur 12 avec 6 points.