Par Gary Eliézer
Après ses périples en Inde, Angleterre, Belgique et Ecosse, Duckens Nazon a effectué son retour en France cette saison en signant au Quevilly Rouen Metropole, l’attaquant de 27 ans qui a retrouvé le terrain depuis le début du mois d’octobre après avoir été blessé il y a plusieurs semaines, a livré ses impressions sur cette nouvelle aventure avec le club de Normandie.
Touché à l’épaule (début septembre), le Duck a disputé une minute le samedi 2 octobre dernier à l’occasion de la rencontre face à l’AC Ajaccio, l’international haïtien qui n’a pas été appelé dans le groupe contre Niort le weekend écoulé alors que Stéphane Lambèse et Renald Metellus étaient bien présents, semble trop juste pour prendre une place dans le onze.
Mais le Grenadier, auteur de trois buts cette saison en Ligue 2, était en quête de stabilité et c’est pour cette raison qu’il a fait le choix de Quevilly Rouen: “J’ai préféré ce projet plutôt que m’exiler en ne regardant que le côté financier, “ a dit le 3e meilleur buteur de tous les temps de la sélection haïtienne au site FootNormand.
Cependant, le chouchou du public haïtien a bien été séduit par le discours de l’entraîneur de cette formation quand il l’a contacté: “Pour ne pas mentir, c’est le coach qui m’a convaincu. Pourtant, on n’avait jamais eu de contact. Il faut savoir que c’est un entraîneur qui analyse beaucoup. Quand il prend un joueur, il sait déjà tout. Avant que je ne signe, il connaissait déjà mon dernier plat (rires). Il s’était renseigné sur moi, j’ai fait de même le concernant et je n’ai entendu que du bien. J’ai accroché tout de suite à son discours.”
En tout cas, Duckens Nazon qui a déjà joué 7 matchs sous les couleurs de QRM aura peut-être la chance samedi contre Sochaux pour retrouver le temps de jeu après plus d’un mois.