Par Gary Eliézer
Comme vous le connaissez, le footballeur français évoluant au PSG, Presnel Kimpembe est d’origine haïtienne avec sa mère qui est une native du sol desalinien, eh bien ce dernier veut jouir de ce statut pour venir en aide à Haïti, après les catastrophes naturelles qui ont secoué le pays.
En effet, le jeune défenseur a décidé de s’associer à l’Organisation Medcins Sans Frontières pour soutenir Haïti, tout comme de nombreuses personnalités qui se sont mobilisées dont des artistes de renommée internationale, médaillés olympiques, champion d’Europe et du monde.
Pour aider, le champion du monde de 2018, organise une vente aux enchères exceptionnelle qui se tiendra en ligne du 1er au 8 novembre dont les fonds serviront pour les actions de MSF en Haïti. Des maillots de l’équipe de France de football signé par tous les joueurs champions du Monde, du Paris Saint-Germain signé par Kylian Mbappé ou encore de Manchester City porté par Kevin de Bruyne lors du match PSG – Manchester City le 28 septembre 2021 seront mis en vente.
En outre, une paire de crampons personnalisés de Kingsley Coman et le fleuret de la finale des Jeux Olympiques Tokyo 2020 d’Enzo Lefort et la cuirasse portée par Maxime Pauty seront également sur la liste.
Presnel dont son prénom qu’il tient de son grand-père maternel, est devenu un joueur du PSG à part entière à partir de 2017, il est aujourd’hui un des meilleurs éléments du dispositif de Mauricio Pochettino. Il ne veut pas couper les ponts avec ses racines haïtiennes en dépit de son choix de porter les couleurs du Coq français en lieu et place des Grenadiers.