Comme annoncé, la vente aux enchères en ligne de Presnel Kimpembe et son association STRONG3R en faveur d’Haïti s’est déroulée pendant une semaine. France Bleu a révélé ce mardi que plus de 50 000 euros ont été récoltés.
D’origine haïtienne, Presnel Kimpembe n’a pas oublié le pays de sa maman qui a été touché par un séisme le 14 août dernier qui a fait des centaines de morts, des milliers de blessés. À sa façon, le défenseur du Paris Saint-Germain a organisé une vente aux enchères en ligne.
Comme a indiqué France Bleu, les différents lots intéressants ont rapporté de l’argent durant la semaine écoulée. Le fleuret qu’Enzo Lefort avait en main lors de la finale des JO 2020 a été vendu à 3.950 euros, le maillot de Leo Messi pour 2.750 euros, celui de Mbappé à 3.050 euros et celui de l’équipe de France, championne du monde en 2018 signé par de nombreux joueurs à 4. 050 euros.
Au total, c’est 57 780 euros qui ont été recueillis. Une somme qui va être reversée à Médecins sans frontières pour ses différentes actions dans le pays, surtout dans le domaine de la santé. Une excellente nouvelle !