Par Guerby Meyer
La Fédération Haïtienne de Tennis de Table (FHTT), par le biais de son secrétariat général a détaillé cette semaine point par point pour Haïti-Tempo, le bilan des ses activités réalisées au cours de l’année 2021.
Pour commencer, la FHTT a démarré l’année 2021 avec son assemblée générale, tenue le 31 janvier au restaurant Jazzy’z où le cartel, dirigé par Ralph Kernizan a brigué un nouveau mandat en remportant les élections aux dépens de Sisley Joseph.
Si l’année 2021 a été compliquée par les crises sociopolitiques et la Covid-19, la FHTT a organisé tant bien que mal trois tournois : le tournoi par équipe en août, remporté par CTTPB, le tournoi Haïti Open et enfin la 7e édition du championnat national qui a eu lieu les 4 et 5 décembre au Gymnasium Vincent où Donika Saint-Fleur a marqué les esprits en réalisant un doublé.
D’un autre côté, la FHTT a participé à deux échéances internationales en terre voisine. On notera la mauvaise prestation des pongistes haïtiens au tournoi Panaméricain de la jeunesse qui s’est déroulé du 12 au 18 septembre à Santiago, et le doublé réalisé par Donika Saint–Fleur à la compétition de ‘’Rolling‘’ dans la catégorie U-19, et U-21.
Satisfaite de son bilan en 2021, la FHTT a déploré les cas de force majeure qui l’ont empêché de participer aux éliminatoires des jeux Olympiques de Tokyo et des jeux Panaméricains de la jeunesse.