Par Douby Jean
Ce dimanche, le parc Saint Victor sera le théâtre de la grande finale du tournoi de l’US MILLENIUM COMMUNICATION entre le Cavaly AS et l’AS Capoise sous les coups de 16 heures.
Après tant de difficultés, la compétition arrive à son terme. Sur la ligne de départ, les concurrents étaient au nombre de 8 mais durant le trajet, 3 d’entre eux avaient désisté à savoir l’AS Mirebalais, le Racing des Gonaïves et le Tempête de Saint-Marc. Au final, les deux meilleurs vont batailler pour le titre.
Cavaly AS
Le Cavaly a repris les entraînements de très tôt afin de se préparer pour la Ligue des Champions de la Concacaf où elle défiera le New England Revolution au mois de février. Ce tournoi arrivait dans le timing idéal et a permis à l’entraîneur Wilfrid Montillas d’évaluer son travail.
Au premier tour, le Cheval Rouge a réalisé un joli parcours avec 2 nuls et une victoire avant de sortir le Real Hope FA en demi-finale. À présent, son regard est fixé sur le Vieux Coq capois qui ne sera pas un adversaire facile à maîtriser.
AS Capoise
L’AS Capoise se trouvait dans le groupe B. Elle a seulement disputé deux matchs respectivement contre Tempête FC et Real Hope FA, soldés sur un score de parité. Vu que le les Bèl Kolòn et les Lions de la Terre Salée ont abandonné le circuit, les deux billets revenaient donc aux deux équipes capoises. En demi-finale, le Vieux Coq a éliminé le Violette AC aux forceps (2-1). En finale, il fera de son mieux pour que ce titre reste dans la cité Christophienne mais l’obstacle est de taille et de grands efforts doivent être déployés pour y arriver.
À noter que l’équipe championne empochera 10 000 dollars US et la vice-championne 5000 dollars US. Le meilleur buteur, le meilleur joueur et le meilleur gardien auront chacun 250 dollars US