Par Douby Jean
Le Stade de Reims a connu une soirée cauchemardesque en se faisant dompter par les Girondins de Bordeaux (3-1) ce samedi alors qu’il avait déclenché les hostilités à l’occasion de la 13e journée de la D1 Akerma.
L’opération bordelaise a été un véritable fiasco pour les Reimoises. Pourtant, elles ont bien embarqué avec un pénalty transformé en but par Rachel Corboz à la demi-heure de jeu. Penalty obtenu par la Grenadière Melchie Daelle Dumornay. Sonnées, les joueuses de Bordeaux ont remis leur moteur en marche. Elles ont recolé au score avec Katja Snoeijs (37e). Puis à la pause, le score était de parité (1-1).
Au retour, les Bordelaises maintenaient toujours la pression et 5 minutes après la reprise, Katja Snoeijs corsait l’addition sur pénalty soit son doublé personnel. Le Stade de Reims voulait rétablir l’équilibre mais les actions dangereuses étaient mal articulées. Les marine et blanc ont donc fait le break avec Katja Snoeijs, en feu et auteure d’un triplé (66e). Au coup sifflet final, les Girondins de Bordeaux ont empoché les trois points (3-1).
Les coéquipières de Melchie Daelle Dumornay, cette dernière qui a passé 85 minutes sur la pelouse, enregistrent leur deuxième défaite consécutive en championnat et sont reléguées à la 7e place avec 14 unités.