Jeppe Simonsen quitte SønderjyskE pour rejoindre le club polonais de D2, TS Podbeskidzie. L’international haïtien a signé un contrat de 2 ans et demi, a annoncé le club de Bielsko-Biała ce mardi sur les réseaux sociaux.
Après plus de 100 matchs en Super League danoise, où il a passé 9 ans à Sønderjyske, Jeppe Simonsen va tenter une aventure ailleurs. En effet, le Grenadier vient de s’engager avec le TS Podbeskidzie. La formation classée actuellement 4e en D2 polonaise (I Liga) a officialisé l’arrivée du joueur de 26 ans ce mardi.
Commençant sa carrière à SønderjyskE à 18 ans au sein des jeunes, Jeppe a eu le temps d’apparaître en première équipe 128 fois, marquant 11 buts et distillant 10 passes décisives. Il a joué à tous les postes dans le secteur défensif. Souvent utilisé comme latéral ou ailier, sa progression a ouvert les portes de la sélection haïtienne l’été dernier.
Avec l’équipe haïtienne, Simonsen a fait ses débuts en juin 2021 et est apparu 4 fois. Le natif de Kolding va connaître une autre aventure, et ce, en Pologne en ce début d’année. Il rejoint les ‘Montagnards’ en signant un contrat de 2 ans et demi avec une option de prolongation.