Par Christian Bendy Calixte
Victoire inattendue de l’Union Sportive du Littoral Dunkerque (0-1) samedi en déplacement à l’occasion de la 23e journée de Ligue 2 face à Nimes Olympique.
Enchainant les mauvais résultats depuis plus de deux mois, personne ne s’attendait pas à voir les Dunkerquois gagner ce weekend et encore plus en déplacement.
Face à des Nimois en inferiorité numérique en seconde période, les joueurs de Romain Revelli ont pris conscience de l’impasse que connait le club actuellement et ont mis force et courage afin de remporter la victoire à près d’un quart d’heure de la fin du match, petite mais combien importante sur la plus petite des marges (0-1) grâce à un but de Kevin Rocheteau (73e).
Convoqué dans le groupe des 19 du coach français, Leverton Pierre n’a pas pris place sur le banc pour cette rencontre, écarté à la dernière minute. La raison pour laquelle le milieu haïtien a été absent de la feuille du match n’a pas été évoquée.
Cette victoire met fin à une série de neuf matchs sans succès dont sept défaites, toutes compétitions confondues des partenaires de Leverton Pierre, leur dernier succès remontait au 30 octobre 2021.
Malgré ces trois points pris en déplacement, l’USLD reste 19e et avant dernière au classement avec 21 unités à un point du barragiste.