Par Douby Jean
À moins d’une semaine avant son grand rendez-vous face au New England Revolution dans la Ligue des Champions de la Concacaf, le Cavaly AS continue de mettre les bouchées doubles. Toutefois, une rivalité devrait surtout attirer notre attention, celle entre Emmanuel Saint Félix et Freedom Decossa. Pour qui Wilfrid Montillas optera-t-il ?
Avant même de se rendre en terre américaine pour sa double confrontation, le Cheval Rouge a musclé son effectif avec des recrues de renom et ceci à tous les niveaux. Freedom Decossa, Huguens Michel, Olnick Alésy, Clifford Thomas, Dumy Fédé sont tous à bord pour cette mission ô combien difficile.
Parmi ces nouvelles têtes, le cas de Freedom Decossa peut faire couler beaucoup d’encre dans la mesure ou c’est un gant sûr qui a toutes les compétences adéquates pour être le numéro #1 dans son secteur. D’ailleurs, il a réussi a s’imposer pendant plusieurs saisons au sein du Fica avant de prendre la direction du Sud plus précisément celle de l’America des Cayes.
Cependant, le club léogânais avait déjà un gardien qui régnait en maître et seigneur. Emmanuel Saint Félix apportait vraiment de l’assurance. Ses prestations dans la CFU Championship lui ont valu le prix du meilleur gardien de cette compétition. Habitué de la maison, il est en pôle position pour occuper ce poste. D’autant plus qu’il a été préféré au premier cité lors du sacre de son club dans le tournoi de l’US MILLENIUM COMMUNICATION en décembre dernier.
Tout compte fait, il faudra attendre la décision de Wilfrid Montillas pour savoir lequel des deux aura sa bénédiction.