Par Douby Jean
Mené (2-0) de très tôt, le Bastia SC a appuyé sur l’accélérateur pour s’imposer sur la pelouse du Havre (4-2) hier lundi à l’occasion de la 24e journée de la Ligue 2.
Dans la course pour le maintien, les protégés de Fred Née se trouvaient dans l’obligation de rentrer au bercail avec les trois points de la victoire. En début de rencontre, ils ont douté mais ont inversé la tendance pour s’offrir un joli cadeau durant le Saint-Valentin.
Le match a débuté avec beaucoup d’intensité et le Havre a obtenu rapidement deux pénaltys transformés en but par Himad Abdelli (9e et 17e). La réaction des coéquipiers de Johny Placide ne tardaient pas à venir. Sur une bonne offrande de Santelli, Christophe Vincent a réduit la mise (24e) et 5 minutes plus tard, l’équilibre a été rétabli par Kevin Schur. À la pause, le score était de (2-2).
Le scénario restait très intégrant avec une équipe de Bastia qui prenait du gallon au fil des minutes. Frank Magri a remis les siens sur le droit chemin (56e). Les Hacmen ne faisaient que constater les dégâts et n’arrivaient pas à recoller au score. En toute fin de match, Antony Robic a fait le break pour les Bastiais.
Grâce à ce succès, les blues occupent la 15e place du classement avec 28 unités.