Par Christian Bendy Calixte
Le Cavaly ne participera pas à la Ligue des Champions de la CONCACAF, la délégation léogânaise s’est vu refuser l’accès au visa américain pour fouler le territoire de l’Oncle Sam après diverses démarches administratives au près de l’ambassade américaine en Haïti.
Tiré au sort en décembre dernier pour affronter le New England Revolution en double confrontation, le Cavaly a vu son parcours pour la saison 2021-2022 en compétition internationale prendre fin sans pouvoir jouer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Nayant pas d’autres marges de manoeuvres, le club de la cité Anacaona a informé l’instance mère du football de la zone ce mardi après-midi des dernières mises à jour à son sujet et annoncé dans la foulée son forfait, ce qui donne match gagné sur tapis vert au club américain qui se qualifie pour la suite du tournoi.
Une mauvaise nouvelle pour le pays qui ne verra pas un autre participant à la phase finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF après l’Arcahaie FC la saison dernière.