Par Christian Bendy Calixte
Ce samedi 26 février a été marqué par le début de la nouvelle saison de la MLS, la 27e édition qui prendra fin le 6 novembre prochain, et déjà un joueur haïtien n’a pas tardé à briller par ses performances durant cette première journée. Il n’est autre que Derrick Etienne Junior qui avec sa franchise du Columbus Crew, a inscrit un but.
Columbus Crew et Derrick Etienne ont atomisé à domicile leur homologue de Vancouver Whitecaps sur le score sans appel de 4 à 0. Le dossard 22 haïtien a doublé la mise à la 25e minute de jeu après que son coéquipier, Miguel Berry ait ouvert le score en début de match, après six minutes de jeu.
Derrick a profité pour ajuster le portier adverse à la suite d’une longue passe de 30 mètres de son partenaire, Yaw Yeboah. Auteur de deux autres tirs cadrés, il a eu la possibilité de marquer le doublé mais il a vu ses frappes arrêter par le gardien des Whitecaps.
Les deux autres buts de la rencontre sont arrivés dans les derniers instants grâce à Luis Diaz (84e) et Lucas Zelarayán (86e).
Neuvième la saison dernière et absent des Playoffs, le champion de la saison 2020 de la MLS démarre parfaitement l’exercice de 2022 et se positionne en tête de la Conférence Est avec trois unités.