Par Christian Bendy Calixte
L’Union Sportive du Littoral de Dunkerque a arraché une courte victoire mais combien importante dans la course au maintien ce samedi à l’occasion de la 28e levée de la Ligue 2 face au Pau FC (1-0).
À domicile, les Dunkerquois ont fait la différence grâce à leur meilleur buteur du championnat, Malik Tchokounté qui a inscrit le seul but de la rencontre en première période, son 8e de la saison, l’attaquant français de 33 ans a repris de la tête un ballon de son compère au milieu de terrain, Iron Gomis (31e).
En seconde période, les joueurs de Romain Revelli ont laissé la possession aux visiteurs, qui ont eu la possibilité d’égaliser à deux reprises mais le gardien de Dunkerque, Jeremy Vachoux en a empêché, au final les Maritimes ont remporté ce succès sur le strict minimum (1-0).
Ayant un temps de jeu diminué, Leverton Pierre n’a pas été convoqué par son coach pour jouer ce weekend sur décision technique.
L’USLD sort donc de la zone rouge et occupe désormais la 17e place du classement avec 30 points, mais reste toujours sur la menace de ses poursuivants immédiats, comme le Quevilly-Rouen Métropole et Grenoble FC.