Par Christian Bendy Calixte
Ce jeudi matin, on jouait pour le compte de la troisième journée de la saison 2022 de la Première Ligue Kazakhe de Football. Le Football Club Taraz ou évolue le latéral gauche haïtien, Alex Christian Junior est allé prendre un point important sur le terrain du leader du championnat depuis le début de la saison, Kairat Almaty (1-1).
Après une première période sans le moindre but, l’équipe de la ville d’Almaty a déclenché en première les hostilités grâce à leur attaquant guinéen José Kanté (1-0, 60e). En face, le FK Taraz ayant pris des dispositions à la pause a réussi dans la foulée à remettre la pause grâce à leur attaquant Kazakhe rentrée à la pause, Dinmukhamed Karaman (1-1, 68e). Le score de parité (1-1) a persisté jusqu’au coup de sifflet final entre les deux meilleures formations du début de saison jusqu’ici.
Alex Christian Junior a été titularisé pour la deuxième journée de suite. Connu comme un latéral gauche de métier, le natif de carrefour joue depuis la deuxième journée dans un nouveau registre, il a été titularisé comme milieu offensif droit dans un 4-2-3-1, sans doute pour apporter son expérience sur le plan offensif. Il a joué l’intégralité de la partie.
Après trois journées de championnat, le FK Taraz occupe la quatrième place du classement avec 5 points.